Cet été, si vous êtes amateur de baignades au bord des montagnes et de la nature, ne pensez à aucun pays étranger, pensez simplement à l’Algérie. Dans le nord-est algérien, les plages vierges se nichent à l’ombre de montagnes sauvages qui regorgent d’une flore comme les chênes, les pins et les cèdres. Comme le cas à Tamanart, à Collo (dans la ville de Skikda) qui bénéficie d’impressionnantes montagnes et plages. C’est un endroit paradisiaque où montagnes et mer se confondent.
Cette région du nord-est de l’Algérie embrasse les plages les plus belles et les plus époustouflantes d’Algérie qui s’étendent sur une cinquantaine de kilomètres. Tamanart est l’un des bords de mer les plus pittoresques qui s’étendent le long de la région côtière de Collo. Elle est célèbre pour ses deux plages envahies de galets embellis par la beauté des lauriers roses et des aulnes.
En été, Tamanart offre des vues magiques et un havre de paix et de beauté à ses estivants. C’est également un endroit idéal pour les campeurs en quête de faune et d’air pur. Devenant ainsi de plus en plus attractive en été grâce à ses plages couvertes de sable fin et d’eau propre, et entourées de montagnes sauvages.
La municipalité de Collo a récemment développé le charme de la ville en investissant dans le développement du port pour accueillir les touristes venant de différentes régions et villes de l’est. Aussi, un réel effort a été fait au niveau des infrastructures, notamment dans la construction de routes pour faciliter l’accès à ce joli site. En effet, l’ouverture de la route touristique Collo-Bougaroun via Tamanart a donné une autre dimension non seulement à ce site mais aussi à toute la baie de Collo qui propose des sites le long de la montagne Dambo, des sites de Beni Said.
Ce site offre également aux habitants suffisamment de revenus pour subvenir à leurs besoins grâce à l’ouverture de cafés-terrasses, de restaurants et de commerces divers. Ils proposent des services à des prix très raisonnables. Mieux encore, ils assurent le contrôle de la baignade, la sécurité et la propreté des lieux. Ces jours-là, le site regorge de visiteurs venus de toute l’Algérie.